07/04/2022 : Tokyo Ghoul, un bon manga ?

 

L’histoire du Manga :


Un seinen culte et un chef-d’œuvre de Ishida Sui, une série plutôt courte en 14 tomes. On peut le dire Ishida Sui n’aura jamais fait mieux que cette œuvre, il était clairement à son maximum. Un manga qui mélange notre monde actuel, à Tokyo, infesté de Ghoul* qui pour se nourrirent doivent manger des humains.
 

Notre personnage principal s’appelle Ken Kaneki, une vie tout à fait banale jusqu’au jour où il fit la rencontre de Lise Kamishiro, une Ghoul ! Kaneki va donc l’inviter en rencard et…Lise va vouloir le dévorer pendant que Kaneki la raccompagnera chez elle, mais un soi-disant accident arriva à Lise qui périra, Kaneki sauvé de justesse par le docteur Kano qui va lui transplanter les organes de Lise.

Il faut savoir que suite à ça Kaneki deviendra une Ghoul, devra manger des humains mais il n’en sera pas capable. Ce sera la rencontre du patron d’un café qui changera sa nouvelle vie enfin ps vraiment la rencontre du patron mais plutôt d’une jeune fille qui va « l’aider », fin bref c’est un café ou il allait souvent, le patron s’appelant Mrs Yoshimura.
Le café, L’Antique, est en réalité une organisation de Ghoul qui aide les Ghouls dans le besoin sans tuer d’Homme volontairement.

L’histoire de Kaneki sera bouleversé par des évènements tiers lié à ses amis , ses proches, cela le poussera à partir en quête de pouvoir pou pouvoir protéger ses amis et proches…  

 

*Ghoul : Monstre ayant une forme humaine et possèdant des yeux rouge nommé Kagune, se nourrissent d’humains.

 

L’Auteur :

Ishida Sui, né le 28 Décembre 1986 au Japon dans la préfecture de Fukuoka, a crée 4 séries de manga, son plus connu étant Tokyo Ghoul

Il visait par ce manga à créer un impact sur les sentiments du lecteur et sur la société en général et les classes sociales. Les dessins ne sont peut-être pas adapté pour un public jeune mais Ishida visait un public un peu plus âgé pour pouvoir bien comprendre le contexte.
Les séparations, le scénario, les amitié brisée qu’a réalisé Ishida sont incroyable et font comprendre le vrai sens de l’amitié et l’importance de la famille et des amis, des bons amis.


Mon avis ?

Pour moi Tokyo Ghoul est littéralement le meilleur manga que j’ai pu lire et regarder sur Netflix. Pour moi tout ce suspense et décisions incertaines montre le génie dont a fait preuve Ishida Sui, un manga qui fait tout de même réfléchir sur le monde et la peur des autre et des gens, de la nouveauté.

Je vous le conseille fortement si vous aimé les combats épiques, les amitiés, les morts qui désolent mais rendent le personnage principal plus puissant…

 

Anime Disponible sur Netflix en VO et en VOSTRF et autre langue, manga disponible en libraire et en magasin.

 

Image de : Netflix France

Par Aïdan Spielberger, 4e5

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invasion de CM2 au kollège

15/12/2021 : Kollège du Bastberg, de belles performances !

La kommune de Schilitigheim prête à kommencer le bras de fer !