07/04/2022 : Des Kinder et des pizzas avec des bactéries ?

 

Comme dans le précédent article, nous avons parlé de Pâques, nous souhaitions aussi revenir sur la polémique des chocolats Kinder et vous dire de faire attention.

En premier, nous allons nous demander pourquoi les Kinders sont atteints par des bactéries !

Et en deuxième nous allons étudier pourquoi les pizzas ont aussi des bactéries !

 

Le groupe Ferrero, qui produit les Kinder, a annoncé, cette semaine, le rappel de plusieurs produits Kinder potentiellement porteurs de la salmonellose, qui est une maladie qui touche les voies digestives et peut vite empirer. Vingt-et-une contaminations ont déjà été recensées en France. Le souci est que ces contaminations ont touché des enfants. En effet, les enfants seraient les premières victimes. Sur les huit personnes hospitalisées à la suite de l'infection, l’âge médian des malades est de 4 ans (sources : Santé publique France et Institut Pasteur). Ces derniers sont plus fragiles et peuvent développer des formes graves. 

Quels sont les produits concernés ?

Source : France Info.

 - Kinder Surprise 20 g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022.

 - Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022.

 - Kinder Mini Egg avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août.

 - Kinder Happy Moments, Kinder Mix 193 g, Panier 150 g, Peluche 133 g, Seau 198 g, avec des dates de péremption à fin août 2022.

 

-   Comment réagir si l'on a consommé ces produits ?

 Si vous êtes en possession des lots rappelés par Ferrero, ne les consommez pas et jetez-les rapidement. Toutefois, si vous avez déjà mangé les produits potentiellement contaminés, plusieurs précautions sont à prendre. Tout d'abord soyez très attentifs à la possible apparition de symptômes caractéristiques de la salmonelle chez vous et les personnes de votre foyer concernées par la consommation des chocolats rappelés. Si vous avez des troubles à l’estomac et de la fièvre dans les quarante-huit heures qui suivent la consommation des produits contaminés, cela doit vous alerter. Il faut donc consulter le médecin très rapidement et lui dire que l’on a consommé des Kinder. Enfin, pensez à bien vous laver les mains, après avoir été aux toilettes et lorsque vous faites à manger.

Déjà un souci avec des pizzas Buitoni quelques jours plus tôt !

La Dépêche du Midi a interviewé la maman d'un petit garçon, Marceau, 4 ans, qui a failli mourir après avoir mangé une pizza surgelée. La bactérie a rapidement atteint ses reins et le petit garçon va garder des séquelles à vie. Des photos ont été prises par un ancien employé de la marque et montre l'usine de fabrication des pizzas dans un état horrible. Des plaintes ont été déposées, nous vous tiendrons au courant de l'évolution de cette affaire. En attendant, faites attention !  



 

Par Axel Larrere 

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Invasion de CM2 au kollège

La kommune de Schilitigheim prête à kommencer le bras de fer !

15/12/2021 : Kollège du Bastberg, de belles performances !